Que fait un technicien en réparation d’ordinateurs?

Que fait un technicien en réparation d’ordinateurs?

technoman

août 11, 2019

Les techniciens en réparation d’ordinateurs analysent le matériel et les logiciels informatiques défectueux, puis effectuent les étapes nécessaires pour diagnostiquer et assurer le retour des systèmes à un état utilisable. Les techniciens construisent et assemblent également des ordinateurs personnels et des serveurs, ainsi que des réseaux locaux d’ordinateurs et d’autres périphériques.

Les techniciens en réparation d’ordinateurs s’occupent principalement des composants matériels d’un ordinateur, mais sont parfois appelés à installer ou à remplacer des lecteurs, de la mémoire et des cartes. Il peut être nécessaire de faire appel à un technicien en réparation d’ordinateur pour créer un système à partir de composants et pour charger le logiciel du système d’exploitation sur le disque dur. Il localisera et installera ensuite les programmes nécessaires, appelés pilotes, permettant au logiciel du système d’exploitation de fonctionner avec le matériel.

Un technicien en réparation d’ordinateurs travaillera également avec le logiciel des ordinateurs. C’est généralement le logiciel du système d’exploitation. Les ordinateurs peuvent être infectés par des virus ou d’autres logiciels malveillants, et un technicien en réparation d’ordinateur peut être appelé à supprimer les programmes en cause. Si le logiciel du système d’exploitation ne fonctionne pas et ne peut pas être réparé, le technicien sauvegardera généralement les données de l’utilisateur, si possible, et formatera le disque dur avec une nouvelle copie du système d’exploitation